top of page

Sarah Bauvir

Professeur de hip-hop et de jazz contemporain

Sarah, professeur de hip-hop

J’ai commencé la danse au Centre de Danse Osmose il y a près de vingt ans. D’abord danseuse classique, je me suis ensuite ouverte à de nombreux styles différents en allant chercher de nouveaux enseignements un peu partout. Du modern-jazz à la danse contemporaine, en passant par le hip-hop old school, new-school, krump, popping, house, dancehall, drill sturdy, voguing, ballroom… Je me passionne beaucoup pour l’histoire de la danse et toutes les déclinaisons des différentes techniques.


Cette curiosité s’est surtout renforcée lorsque j’ai commencé à enseigner la danse en septembre 2014. Je souhaitais être capable d’apporter du contexte avec l’apprentissage du mouvement, et me nourrir d’un maximum d’influences internationales pour élargir les horizons de mes élèves.

 

En parallèle à mon travail de professeure de danse, j’ai étudié les techniques de l’image au cinéma à l’IAD. Ma formation en école de cinéma a énormément nourri mon travail de chorégraphe et de metteuse en scène, et m’a également permis de crée des chorégraphies pour des clips musicaux et autres projets vidéo. Après avoir obtenu mon diplôme en 2023, je commence également une carrière d’artiste de cabaret à Bruxelles.

 

Aujourd’hui je suis donc professeure de jazz-contemporain et hip-hop chez Symbiose évidemment, mais également professeure de modern-jazz chez Créadanse, professeure au Centre Rural de La Bruyère, maquilleuse et artiste pluridisciplinaire indépendante.
 

En dehors de mes activités professionnelles dans la danse, le cinéma et les arts de la scène, je dessine, je fais du kendama et je joue de la basse, juste pour le plaisir. J’accorde aussi beaucoup de mon temps libre à des activités de sensibilisation aux causes écologistes et à la défense des minorités en danger.


Je suis très reconnaissante de pouvoir partager mes passions lors de mes cours chez Symbiose, et tellement reconnaissante surtout de vivre de réels échanges avec mes élèves, qui m’ont toujours apporté au moins autant que ce que ce je leur donne.

Jenny Maes Rankovic

Professeur de classique

Jenny, professeur de classique

Attirée par une harmonieuse mélodie du haut de mes 9 ans, je décide de pousser la porte de ce magnifique endroit qui s’avère être ma première école de danse ! C’est alors que la directrice du Centre de ballet Mimésis me prend directement sous son aile et m'encourage en me donnant l’occasion de me former auprès d’Anderson Santana. À l’âge de 14 ans, je passe les auditions pour intégrer les humanités chorégraphiques du Lycée Martin V où j’ai suivi mes études secondaires en danse classique et contemporaine.

Ensuite, je continue de perfectionner ma technique classique en suivant une multitude de cours et de stages internationaux avec des professeurs de renom., notamment à l’Ecole du ballet du Nord de Roubaix, au Koninklijke balletschool Antwerpen, à l’Académie de danse de Yantra en niveau professionnel, aux papeteries de Genval, au conservatoire de la danse de Bruxelles ou encore lors des stages Internationaux de danse avec Marie Doutrepont et plusieurs professeurs de l’école de l’Opéra de Paris,...

Après avoir passé les auditions à l’école du CCN du ballet du Nord de Carolyn Carlson où je fus acceptée, je décide finalement d'entreprendre un bachelier d'éducateur spécialisé en activités socio-sportives. Je complète mes études en réalisant un master en sciences du travail tout en combinant de nombreuses formations sur la pédagogie Loczy à Paris. Mes différents atouts me permettent aujourd'hui d'enseigner la rigueur de la danse avec une certaine bienveillance soucieuse de pousser mes élèves à développer leur potentiel dans le respect de la morphologie de leur corps.

J’ai commencé à enseigner la danse classique au sein du centre de ballet Mimésis à l’âge de 14 ans pour ensuite donner plusieurs stages et cours de danse dans divers écoles comme la boum studio, Nikka dance complex, Mars Dance Studio et Dance&motion Center où j’enseigne encore à l’heure actuelle. Je donne également des cours de barre à terre, répertoire classique, Jazz et yoga.

Cette année, j’intègre l’équipe de l’école Symbiose! J’ai hâte de commencer cette nouvelle aventure et de découvrir ses magnifiques danseurs !

Améline Moreels

Gestion admnistrative

Améline, gestion administrative

Passionnée par la danse depuis mon plus jeune âge, j’ai fait mes premiers pliés et dégagés à l’âge de 3 ans chez Giny Jones.

J’ai poursuivi ma formation au centre de danse Osmose puis dans la compagnie junior In Principae Ballet sous la direction de Graziella Gillebertus jusqu’en 2008. Pendant ces nombreuses années, j’ai eu la chance de participer à de nombreux spectacles, stages, concours et voyages en Belgique, en France (festival d’Avignon) et au Maroc (festival de Marrakech). J’ai pu évoluer dans différentes techniques : danse classique et néo-classique, jazz, contemporain, claquettes, danse espagnole, danse africaine, hip-hop, breakdance…  avec de nombreux professeurs dont Graziella Gillebertus, Csilla Felfoldi, Chic Shewa, Menia Martinez, Bashkim Topojani, Tika Rachid, Nathalie Eberhardt, Nicole Kohler, Renaud Suisse, Joseph Di Marco, Vincent Lollato, Jacques Saussin, Timur Ratlas…

Outre ma passion pour la danse, je suis professeur de sciences depuis 2005. Cela me permet d’avoir un contact privilégié avec les jeunes. Aujourd’hui, me voilà impliquée dans la gestion de Symbiose où mes responsabilités administratives et mon rôle de répétitrice à certaines heures sont la continuité de mon bénévolat pour Osmose.

Une chose qui me rend particulièrement fière, c’est que mes filles ont également embrassé ma passion. Je suis reconnaissante de voir mes enfants suivre mes traces.

 

En symbiose, je souhaite que les passionnés de la danse qui nous rejoignent puissent vivre autant d’aventures que moi. La danse est une forme d’expression magnifique, une aventure sans fin. Je suis impatiente de voir ce que l’avenir réserve à Symbiose.

Hannah Sibomana

Professeur de Baby classique

PHOTO-2024-08-15-13-22-43_edited.jpg

J'ai découvert une passion pour la danse dès mon premier cours au Centre de danse Osmose,  il y a plus de 10 ans. Mon attrait était d’abord pour la danse hip-hop, mais c’est plus tard élargi au jazz-contemporain, au moderne et, par dessus tout, à la danse classique.

Je suis aujourd’hui honorée de faire partie de cette nouvelle équipe, aux côtés des professeures qui m’ont formée et m’ont fait grandir, pour maintenant préparer les plus jeunes à se lancer dans cette aventure qu’est la danse, à un premier pas vers cet art et sport aux multiples genres et disciplines.

Aux côtés de mes heures passées à Symbiose, en tant qu’élève et professeure, mon amour de la danse, de la musique et de l’art me suit dans mon poste de chargée de communication au sein de Fortitude Nation, une jeune entreprise dédiée à l’accompagnement et à la promotion d’artistes. Je tente également de dédier mes quelques heures perdues à la lecture, à l’écriture et au chant.

Ayant déjà enseigné le modern-jazz au Centre rural de La Bruyère, c’est avec hâte que je débute ces premiers cours de baby-classique. Je suis impatiente de rencontrer et d’accueillir vos enfants, en espérant leur donner un avant-goût de la technique et de ses valeurs : créativité, passion, rigueur, amitié, confiance en soi, et bien d’autres.

Chloé Tilman

Professeur de classique et néo-classique

Chloé, professeur de classique

J'ai commencé la danse, dès l'âge de 4 ans, au centre de danse Osmose. Durant 32 ans, j'ai eu l'occasion de m'y former à différents styles (classique, néo-classique, jazz, contemporain) au contact de professeurs de renom tels que Graziella Gillebertus, Agnès Thore, Andrzej Ziemski, Linda Duclos, Morgane Turneer, Nathalie Eberhardt, Nicole Kohler, Vincent Lollato, Csilla Felfodi... J'ai également participé à de nombreux spectacles, concours et shows télévisés. 

 

Depuis 2014, je suis professeur et chorégraphe de classique pour les enfants de 4 à 12 ans au centre de danse Osmose et je donne ponctuellement des cours aux adultes et aux adolescents. Cela me permet d'utiliser les compétences que j'ai acquises durant mes études d'institutrice primaire et mon master en psychopédagogie. 

En dehors de la danse, je suis responsable de la formation du personnel dans la fonction publique fédérale. J'aime beaucoup cuisiner, lire, me rendre à des concerts, passer des moments en famille ou entre amis. Au quotidien, je suis une personne dynamique, positive et assertive. Je vous accueillerai avec beaucoup de plaisir dans mes cours de classique et de néo-classique. 

Morgane Turneer

Professeur de jazz-contemporain

Morgane, professeur de jazz-contemporain

J’ai commencé la danse à l’âge de 12 ans et me suis formée au jazz, contemporain, classique et au hip-hop dans le centre de danse Osmose. Ayant fait beaucoup de gymnastique artistique enfant, j’ai pu évoluer rapidement dans le milieu de la danse.  A l’âge de 14 ans, j’ai intégré la compagnie de danse junior « In principae » de G. Gillebertus. Cette expérience m’a permis de voyager et de participer à divers clips vidéos et festivals en Belgique et à l’étranger.

A l’âge de 18 ans, j’ai rejoint l’équipe concours de l’école Whidbey Island Dance Theater aux Etats-Unis pendant un an. Depuis, j’ai eu l’occasion de travailler avec de grands danseurs et pédagogues tels que Rudy Bryans, Agnès Thore, Joseph di Marco, Vincent Lollato, Anne-Laure Giroud et Graziella Gillebertus évidemment.

Après avoir terminé un master en traduction, j’ai décidé de partir en France pour décrocher le diplôme d’Etat de professeur de danse. J’ai donc intégré l’école « Epsedanse » à Montpellier et ait obtenu mon diplôme il y a quelques années. Depuis, j’ai dansé pour les compagnies On cue et Ecklectic association. J’ai également travaillé en tant que chorégraphe et professeur de danse jazz-contemporain pour diverses écoles et associations telles que le Centre de danse Osmose, l’Académie de Farciennes, l’Académie de musique et de danse de Wavre, Dance Station Center à Ottignies, les Ateliers Colipains etc.

En dehors de la danse, je suis également professeur d’anglais en secondaire. Je suis mariée et nous avons eu un petit garçon en 2021. J’adore voyager, visiter, apprendre sur l’histoire et la culture d’autres pays. Je suis quelqu’un d’empathique et de bienveillant. J’essaie de toujours être souriante et motivée pour mes élèves et j’ai hâte de vous accueillir dans mes cours de jazz-contemporain.

bottom of page